Comment est calculé le Nutri-Score ?

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. reynaud dit :

    Oui je suis d’accord avec vous de prèvenir les consomateurs sur ce qu il y a dans les aliments , mais si on cherche véritablement ce qu’il y a dans les aliments alors dite moi qu’est que l ‘ont mange presque rien viande non charcuterie trop de gras , pates trop de calorie bonbons trop de sucres nutella huile de palme , oui il reste le poisson , légumes et oeufs et aucun dessert puisque très riche en sucre

    • Florence Remontet dit :

      Je vous remercie pour votre commentaire et pour votre réaction à la lecture de mon article.
      Effectivement, … D’où les limites des différents logos et applications smartphone qui donnent de nombreuses informations sur les produits mais qui restent perfectibles. Ce ne sont ni des obligations ni des interdictions de consommer tel ou tel produit. Ce sont des outils pour aider le consommateur à déchiffrer les étiquettes et à être conscient de la composition des produits.
      Il est vrai que certains produits seront toujours mal notés du fait de leur fabrication qui est ce qu’elle est: fromages, charcuterie, gâteaux, …
      Faut-il pour autant les supprimer de notre alimentation?
      C’est là qu’intervient le bon sens du consommateur et sans contre-indication médicale, il convient de manger de tout raisonnablement et de se faire plaisir de temps en temps!

  2. DAUPHIN Claude dit :

    bien présenté , l’essentiel est présenté quitte à aller plus loin avec les liens proposés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.